Carrières

OFFRES D’EMPLOI

   

Ingénieur (H/F) RetD en extraction végétale

Pour soutenir son développement Plant Advanced Technologies PAT recherche un :

 Ingénieur (H/F) R&D en extraction végétale

Offre d’emploi CDI, statut cadre

Missions :

  • Définit et réalise les travaux de recherche et développement en Procédés appliqués à l’extraction et la stabilisation de substances naturelles végétales pour atteindre les objectifs fixés en termes de résultats et de qualité
  • Est référent et force de proposition pour l’entreprise en Procédés de d’extraction (liquide/liquide, liquide/solide, micro-ondes, ultrasons, stabilisation…)
  • Intervient dans et optimise les opérations d’extraction des produits en cours de développement issus des technologies de l’entreprise, trouve des solutions aux problèmes rencontrés et réalise les premiers essais industriels de finalisation.
  • Rédige la documentation associée et assure la traçabilité des opérations
  • Assure la bonne communication des résultats et participe à l’amélioration continue de ses fonctions
  • Encadre un(e) technicien(ne) dédié(e) à ces activités

Formation : Bac+5 ou Doctorat en procédés appliqués aux substances naturelles

Expérience : Une expérience du travail en laboratoire est obligatoire, permis B

Savoir-faire : Connaissances approfondies en procédés appliqués aux substances naturelles (mélange, filtration, concentration, purification, séchage, stabilisation…), connaissances en phytochimie, chimie analytique, excellentes capacités rédactionnelles, très bonne maîtrise de la langue anglaise orale et écrite.

Savoir-être : Organisé, rigoureux (respect des consignes et validation des résultats), créatif, bon communiquant, capacité d’analyse, esprit de synthèse

Durée : temps plein 35h

Rémunération : 2475 à 2900 euros selon expérience (brut mensuel, 12 mois)

Lieu de travail principal : Vandoeuvre les Nancy et environs

La société Plant Advanced Technologies SA (PAT) est une société Nancéienne, créée en 2005. Elle est spécialisée dans l’identification, l’optimisation et la production de biomolécules rares à destination des laboratoires pharmaceutiques, des industries cosmétiques et chimie verte. PAT a développé des procédés de production révolutionnaires basés sur une culture des plantes en aéroponie (hors sol). Ses technologies innovantes (PAT plantes à traire® – Brevet INRA / Université de Lorraine INPL et PAT Friday®) permettent d’identifier de nouvelles molécules rares jusque-là inaccessibles et de les produire de manière industrielle. PAT dispose de savoir-faire uniques, brevetés mondialement et écologiques. La société est d’ores et déjà sous contrat avec des groupes prestigieux et dispose d’un très fort potentiel de croissance. PAT propose un environnement de travail dynamique et innovant avec de réelles perspectives d’évolution.

Le procédé « PAT plantes à traire® » consiste en un système de production d’actifs naturels végétaux par exsudation racinaire. Ce procédé met en œuvre la culture hors-sol des plantes, il est non-destructif au contraire de l’extraction traditionnelle. Il apporte donc l’avantage de préserver la biodiversité végétale et de permettre l’utilisation de plantes rares ou protégées pour produire des actifs végétaux à forte valeur.

Référence: Ingénieur (H/F) R&D Procédés de Préparation d’extraits végétaux.

Envoyer CV et LDM au Directeur Général Adjoint, M. Paul HANNEWALD, contact@plantadvanced.com, 19 avenue de la forêt de Haye, 54500 Vandœuvre-lès-Nancy

STAGES ÉTUDIANTS

 

Stage en Sciences de la vie

Vous êtes étudiants en Sciences de la vie (profil Master 2, stage de fin d’étude). Vous recherchez une expérience riche et formatrice. Nous avons la possibilité de recruter des étudiants pour réaliser des stages longs dans nos laboratoires. Différentes missions peuvent être proposées. Pour les étudiants intéressés, contactez-nous (notez bien que le nombre de places disponibles est restreint).
 
Stage en Chimie organique
 
Vous êtes étudiant en Chimie organique (IUT de Chimie, Ecole d’ingénieur de Chimie). Vous recherchez un stage riche qui porte sur des travaux d’hémi-synthèse de molécules naturelles. Nous proposons un stage en chimie avec différentes missions telles que la réalisation de travaux  d’extraction, de purification, de synthèse / d’hémi-synthèse, d’analyse RMN, LC/MS et CCM.
Nous cherchons un stagiaire chimiste, « motivé » pour un stage long (4 mois minimum). Pour les étudiants intéressés, contactez-nous (notez bien que le nombre de places disponibles est restreint).
Si vous souhaitez postuler, adressez-nous votre candidature (lettre de motivation et C.V.) à : contact@plantadvanced.com

Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et restez informé de toute l’actualité de PAT