Warning! Vous utilisez actuallement un navigateur dépassé

Pour une meilleure experience utilisateur, veuillez télécharger un navigateur à jour parmi la liste suivante :

Télécharger Google Chrome Télécharger Firefox Télécharger Internet Explorer Télécharger Safari



Fermer

SmartCell

Bioprolor

SmartCell

Projet à grande envergure financé par l'UE et rassemblant des partenaires internationaux dans le but de mettre au point des instruments capables de faire fabriquer des produits pharmaceutiques intéressants par des cellules végétales.

SmartCell : utiliser des cellules végétales comme usines pharmaceutiques


Créé en 2004, le projet SmartCell a été récompensé de 6 millions d'euros pour le développement d'instruments capables de synthétiser de précieux produits pharmaceutiques en utilisant des cellules végétales. Ce projet, ralliant 14 des principaux instituts de recherche européens, 3 PME (dont PAT SA) et 2 grandes entreprises industrielles, dispose d'un budget global de 8,5 millions d'euros utilisables entre 2008 et 2012.

Opportunités et avantages de ce projet

Pour une exploitation à long terme, ce projet permettra d'établir une base de données et une banque de gènes disponibles pour la communauté académique et industrielle. SmartCell apporte de nouvelles opportunités pour les PME et les entreprises européennes de biotechnologies. D'ailleurs cette technologie peut être transférée à d'autres industries non-alimentaires, comme par exemple la chimie fine et les industries pharmaceutiques. Le projet SmartCell prouve que les ressources à base de plantes peuvent apporter à la société européenne et à l'industrie bien plus qu'elle ne le fait actuellement.

Contact
Siège
Plant Advanced Technologies SA
13, Rue du Bois de la Champelle
54500 Vandoeuvre les Nancy – FRANCE
Tél : +33 (0)3 83 94 03 42
contact@plantadvanced.com
www.plantadvanced.com