Actualités

Plant Advanced Technologies SA > Actualités > Situation de déconfinement PAT
19 mai 2020

Situation de déconfinement PAT

Vandœuvre-lès-Nancy, le 18 mai 2020,

Depuis l’annonce de fin de confinement fixé le 11 mai 2020 par l’Etat, une stratégie de déconfinement progressif a été mise en place chez Plant Advanced Technologies PAT.

Située en Grand Est, en zone rouge, la société reste plus que jamais vigilante dans cette reprise d’activité « normale » en cohabitation avec le virus :

  • L’activité de production, maintenue pendant tout le confinement grâce à l’implication des équipes protégées par l’application de mesures d’hygiène et de sécurité exceptionnelles, est optimisée dans ce nouvel environnement réglementaire.
  • Le personnel de R&D travaillant en laboratoire a pu retrouver son poste au siège de la société grâce à des aménagements adaptés.
  • Le télétravail reste privilégié pour les collaborateurs lorsque cela est compatible avec leur activité.
  • Le reste du personnel administratif ne pouvant réaliser de télétravail est retourné à son poste.

Plant Advanced Technologies PAT assure continuer son engagement envers ses salariés et tous ses partenaires.
Par l’organisation de ses activités, la société garantit une continuité sereine et ambitieuse de tous ses projets, tout en maintenant les efforts de protection des individus.

La prévention des Risques Psycho-Sociaux est notamment une priorité pour la Direction qui veut s’assurer de la bonne santé des salariés et de la bonne considération des mesures de précaution mises en place.

Pour le personnel de retour au siège depuis le 11 mai 2020, les modalités d’organisation des activités et les mesures barrières à respecter ont été transmises, avec notamment :

  • Des protections individuelles : une dotation de plusieurs masques en tissus (norme AFNOR) pour chaque salarié.
  • Une nouvelle organisation propice à limiter la propagation du virus dans les locaux PAT : Nouvelles dispositions des bureaux, distanciation et zones de circulation dans les communs et au laboratoire.
  • Des mesures d’hygiène renforcées : l’accès à des produits et consommables d’hygiène et une désinfection quotidienne des points de contact dans les locaux.
  • Des transports organisés : covoiturage mis en place systématiquement afin de limiter au maximum les transports en commun.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et restez informé de toute l’actualité de PAT