Actualités

Plant Advanced Technologies SA > Actualités > Publication sur les bryophytes 🌿
9 août 2023

Publication sur les bryophytes 🌿

DĂ©couvrir lĂ  oĂą personne d’autre ne regarde, c’est la mission PAT. Et souvent, cela vient avec son lot de dĂ©couvertes encourageantes pour l’avenir !

C’est ce qu’ont dĂ©couvert RaĂ­ssa Volpatto Marques, FrĂ©dĂ©ric Bourgaud, Sissi Miguel et Aleksander Salwinski en Ă©tudiant les bryophytes. Ils ont publiĂ© les rĂ©sultats de leurs recherches dans le chapitre « Extracts from the Liverwort Bazzania trilobata with Potential Dermo-cosmetic Properties » du livre « Bioactive Compounds in Bryophytes and Pteridophytes ».

C’est un ouvrage issu de la sĂ©rie de livres « Reference Series in Phytochemistry ». Ce livre contient des contributions complètes compilĂ©es par des scientifiques et des chercheurs experts dans ce domaine.

Il rassemble des études des composés bioactifs pour leurs effets nutritionnels, biologiques, pharmacologiques et écologiques dans 2 familles de plantes :

  • les bryophytes (mousses, hĂ©patiques et anthocĂ©ros)
  • les ptĂ©ridophyte (fougères, les prĂŞles, les lycopodes…)

Cette recherche est le fruit d’une collaboration entre PAT, l’UniversitĂ© de Lorraine et l’UniversitĂ© technique du Danemark, dans le cadre du projet EuropĂ©en Mosstech.
Our project #MossTech was made possible thanks to #H2020 #InvestEUresearch! #Moss

Rappelez-vous đź””

PAT a récemment annoncé la création du consortium BRYOFLAM autour des bryophytes, qui vise à trouver les moyens de lutter contre les pathologies inflammatoires de la peau, du système nerveux central et périphérique et de l’intestin !

Pour en savoir plus :

Le post de Raissa : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7055270442944602112/?actorCompanyId=1735035
Le chapitre en question : https://link.springer.com/referenceworkentry/10.1007/978-3-030-97415-2_9-1
Le projet BRYOFLAM : https://www.plantadvanced.com/bryoflam

Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et restez informé de toute l’actualité de PAT